Carrières

Adjoint(e) à la comptabilité et administration - Terrebonne, QC


*****POUR UN REMPLACEMENT D'UN CONGÉ DE MALADIE (TEMPORAIRE) – Début immédiat


SOMMAIRE :
Sous la supervision du contrôleur nous recherchons un(e) futur(e) collègue pour mener les projets suivants.
Emploi situé à Terrebonne.
37.5 heures/semaine. Salaire compétitif.

** Doit avoir l'expérience dans le domaine de la comptabilité de projets et les connaissances avancées sur Acomba Construction

RESPONSABILITÉS :

Comptes payables
Vérifier que les factures contiennent les documents appropriés, les approbations nécessaires et qu’elles soient affectées aux bons comptes et aux bons projets au moment de la saisie.
Valider, codifier et entrer les comptes de dépenses et les cartes de crédit de la compagnie.
Préparer les paiements aux fournisseurs.
Concilier les états de compte des fournisseurs.

Gestion de projets
Émettre les bons d’achats selon les directives des chargés de projets.
Ouvrir, inscrire les budgets et mettre à jour les renseignements d’ordre comptable en relation avec les projets pour la révision bihebdomadaire.
Préparer les factures inter-compagnies et procéder au calcul du coût final des projets.

Comptes recevables
Procéder à la saisie des factures dans le système comptable.
Saisir les encaissements hebdomadairement.

Comptabilité générale
Préparer la liste des Frais payés d’avance et les Frais courus à payer.
Traiter les paies des employés en chantier après validation et approbation des feuilles de temps.
En collaboration avec le contrôleur, procéder à diverses réconciliations (banques, DAS, taxes, analyses de compte).
Proposer et inscrire les écritures au système comptable pour les fins de mois, les provisions et les corrections.
Participer à l’émission des T4, Relevés 1 et T5018.

Ressources humaines
Suivre les primes d’assurance collective.
Administrer le calendrier et les dossiers des ressources humaines selon leur évolution (entrevues, périodes probatoires, évaluations, santé et sécurité, formations, anniversaires, etc…)

Support administratif
Veiller au classement efficace et diligent des factures, des dossiers administratifs, des dossiers de projet et des employés selon les normes de l’entreprise.

QUALIFICATIONS :
DEC en administration/comptabilité.
Minimum de 2 années d’expérience dans un poste similaire.
Des acquis en conversion de devises étrangères et échanges inter-compagnies sont un atout.
Habile avec Acomba suite construction.
À l’aise avec les outils MS Office.
Excel niveau intermédiaire.

COMPÉTENCES :
Précision et rigueur.
Organisation et à l’aise de travailler en équipe.
Sens des priorités.
Discrétion (confidentialité de l’information).
Bilingue obligatoire


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