Carrières

Gestionnaire de projet - Télécommunications : Ontario CANADA


SOMMAIRE : 

Le gestionnaire de projet a la responsabilité de gérer et d'assurer la réalisation des projets selon les engagements pris par l'entreprise. Il doit assurer le contrôle de la qualité de la livraison des projets au client. Il doit respecter les échéanciers du client, les budgets et la rentabilité. Il doit préparer les rapport présentant l'avancement du projet au client et aux dirigeants de l'entreprise.

RESPONSABILITÉS : 

  • Planifier le déroulement du projet selon la proposition acceptée, les exigences préliminaires et budgétaires, l’ampleur et les objectifs de projets 
  • Établir les besoins en matériel, équipement et sous-traitance et émettre la liste 
  • Préparer le programme Santé Sécurité, contrats, bons de commandes, permis et demandes diverses 
  • Émettre l’échéancier de projet 
  • Préparer le sommaire de la facturation à partir du budget de la soumission 
  • Rencontrer le chef d'équipe ou l'installateur, lui expliquer le projet et lui remettre le dossier chantier 
  • Suivre le déroulement du projet à partir des bons de travail, rapports hebdomadaires, factures des sous-traitants, des bons de livraison et des visites de chantier 
  • Participer aux réunions de chantier 
  • Guider les équipes de chantiers, les techniciens monteurs selon le travail à effectuer et les problèmes survenus 
  • Gérer les demandes de changements tout au long du projet 
  • Préparer la facturation mensuelle et l’acheminer à l’adjointe administrative 
  • Coordonner la fin du projet avec le chef d’équipe 
  • Former et encadrer les chefs d’équipe et superviser leur travail 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Détenir un certificat PMP ou un BAC dans un domaine pertinent ou toute combinaison de formation et d'expérience équivalente
  • Avoir une expérience de deux (2) ou trois (3) ans en tant que chargé de projets en Télécommunications
  • Avoir une bonne connaissance de la suite MS Office
  • Être bilingue verbal et écrit (Français & Anglais)
 

EXIGENCES :

  • Dynamique et capable de maintenir d'excellentes relations avec les clients
  • Assidu, flexible, haute intégrité, sens de l'initiative
  • Organisé, discipliné, fiable et capable d'évaluer la charge de travail et obtenir la coopération des divers intervenants
  • Capable de travailler sous pression, sens de l'urgence et de prise de décision
  • Compétences en leadership efficaces
  • Être capable de travailler en équipe et avoir des habiletés interpersonnelles
  • Capable de travailler efficacement dans un environnement en évolution rapide
  • Être soucieux de la satisfaction du client
  • Avoir une habileté de négociation et gestion des conflits


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